3 façons simples d’emballer les bouquets de fleurs

Loisirs

Celle-ci a été conçue pour les fêtes à venir, en particulier pour les valentines pour lesquelles tu voudrais faire quelque chose de mignon, de facile, de réfléchi et de mignon – il faut que je sois sûre de dire mignon. J’adore offrir des fleurs pour n’importe quelle occasion, et comme pour tous les cadeaux, mettre ta propre sauce sur la présentation la rend beaucoup plus spéciale, même quand c’est aussi simple que ces quelques idées.

Quelques astuces pour emballer les bouquets

Commençons par les fleurs que j’ai utilisées.

Ce n’est pas le schéma de couleurs typique du Jour de la saine valentin, mais je pense quand même que c’est romantique (bien sûr, sois romantique avec tes copines). C’est définitivement un bouquet de fleurs d’humeur, ce que j’aime pour être du côté inattendu, mais vraiment toutes les fleurs sont du jeu et devraient être ce que tu trouves beau, toujours.

Enveloppe de toile de jute

En commençant par les fleurs regroupées et attachées ensemble avec un élastique, pose la moitié inférieure sur le dessus du rouleau de toile de jute (le mien fait environ 25cm de large) et enroule-le comme un burrito. Coupe l’excédent de toile de jute après un rouleau, puis fais un nœud autour de la toile de jute avec du raphia.

Enroulement de papier avec une attache en boucle

Découpe un morceau rectangulaire de papier kraft et place les fleurs dans un coin. Enroule le papier sur les fleurs depuis le côté gauche, puis replie le papier depuis le bas, et enfin replie le papier depuis la droite et enroule-le autour de tout le paquet.

Pour le lien en boucle, j’ai coupé une fine bande de cette toile de jute et je l’ai utilisée comme un ruban (oui, j’aime beaucoup cette toile de jute noire). Une attache en boucle est la même chose que faire un nœud pour tes lacets de chaussures, sauf que la deuxième boucle est tirée jusqu’au bout, ce qui fait un nœud autour de la première boucle. Coupe l’excédent autant que tu le souhaites.

Enroulement de ficelle

Fais un nœud dans la ficelle, puis glisse la boucle sur l’une des tiges de fleurs (toutes les tiges doivent déjà être attachées ensemble avec un élastique). Enroule la ficelle autour de toutes les tiges en une seule couche en remontant vers le haut. Une fois que tu as recouvert autant de tiges que tu le souhaites, enroule la ficelle jusqu’au centre de l’emballage et fais un nœud.

J’ai fait des bouquets de différentes tailles, mais une idée que j’aime beaucoup (et que j’ai faite l’année dernière !) est de faire des miniatures. Tu peux couvrir beaucoup plus de personnes de cette façon et ils font des faveurs parfaites pour une réunion plus importante. Emballe-les de n’importe quelle façon présentée ici, mais à plus petite échelle.

As-tu une tradition ? Ou une quelconque tradition de Saint Valentin ? C’est probablement la fête qui a le moins de traditions pour moi, alors c’est intéressant d’entendre ce que les autres font pour cette fête !

 

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *