Comment réussir tes photos de demande en mariage

Mariage

Si tu veux poser LA question, pourquoi ne pas te souvenir de l’occasion pour toujours avec de magnifiques photos de demande en mariage ?

Obtenir un ensemble de photos de demande en mariage incroyables est une énorme tendance en ce moment dans le monde de la demande en mariage. Se fiancer peut être l’un des moments les plus excitants et les plus effrayants de ta vie, alors qui ne voudrait pas que cet incroyable moment de « OUI ! » soit immortalisé sur pellicule ? Les photos de demande en mariage sont de plus en plus populaires, et pour une bonne raison. Nous aimons tous les images candides, et photographier des fiançailles, capturer tes réactions authentiques et celles de ton partenaire lors de l’un des moments les plus marquants de ta relation, c’est aussi candide que possible.

Photos de fiançailles et de demandes en mariage : Astuces et conseils d’un photographe de demande en mariage

Les photos de demande en mariage peuvent t’aider à annoncer tes fiançailles d’une manière vraiment douce et te mettre moins de pression pour écrire la légende de fiançailles parfaite – qui a besoin de mots quand tu as *cette* photo de demande en mariage à partager ? Elles sont aussi un souvenir parfait à regarder pour toujours, en gros… elles sont une idée géniale.

Notre guide te donne des conseils d’expert sur la façon d’obtenir des photos de ta demande en mariage auprès d’un photographe de fiançailles – l’aperçu est très utile si tu es quelqu’un qui a toujours rêvé de capturer ce moment super spécial.

1. Pense à l’endroit

L’endroit où poser la question est l’une des choses les plus importantes que tu dois te demander lorsque tu planifies une demande en mariage. Il est très important de garder à l’esprit les goûts et préférences de ton partenaire : un extraverti qui aime être l’âme de la fête pourrait adorer une demande en mariage en plein air, entouré d’autres personnes.

Cependant, pour les personnes plus introverties, cela peut être leur cauchemar ! Réfléchis à d’autres options, comme faire ta demande en mariage à l’intérieur, ou dans un cadre vraiment intime comme faire ta demande dans ta propre maison. Quel que soit ton choix, c’est une décision personnelle et unique pour chaque couple.

Si tu prévois de faire ta demande en mariage, pense à un endroit qui a beaucoup d’importance pour toi en tant que couple ou si tu fais un voyage ensemble, pense à un endroit avec une belle toile de fond. Il est aussi très important de s’assurer que les photos sont autorisées à être prises à l’endroit choisi.

2. Fais attention à l’heure de la journée

Si tu prévois de faire ta demande en mariage dans un lieu urbain, il est important de prendre en compte le nombre de personnes qui seront présentes à ce moment de la journée. À Londres, à l’heure de pointe, de nombreuses personnes passeront et pourraient potentiellement gêner les photos prises par un photographe de fiançailles. Souvent, on choisit le matin ou le soir tôt comme moment car c’est plus calme.

La date elle-même est aussi un facteur important. Parmi les dates de demande en mariage les plus populaires, il y a celles de Noël ou de la veille de Noël, ou encore celles d’un anniversaire. Choisir une date qui est spéciale pour toi en tant que couple est un excellent moyen de rendre cette étape encore plus mémorable.

3. Choisis la bonne lumière

En parlant de timing, n’oublie pas que l’éclairage naturel peut être très différent selon l’heure de la journée et ton emplacement.

Si tu veux que tes photos aient un éclat doré, vise le moment de la journée préféré d’Instagram, l' »heure dorée » qui a lieu juste avant le coucher du soleil. Si tu fais ta demande en mariage en journée, il est également important de penser à l’endroit où le soleil sera dans le ciel – la dernière chose que tu veux, c’est que tes photos soient gâchées par une surexposition ou un strabisme !

Les moments les plus agréables de la journée pour la lumière sont une heure après le lever du soleil et une heure avant le coucher du soleil – la magnifique heure dorée. Si tu fais ta demande dans un bâtiment, fais-le près d’une fenêtre pour laisser entrer la lumière naturelle et si tu fais ta demande dans l’obscurité, fais-le près d’une source de lumière comme un lampadaire.

4. Fais-en une journée

Le jour de tes fiançailles sera l’un des jours les plus mémorables de ta vie à regarder en arrière, alors autant en tirer le meilleur parti – traite-le comme un rendez-vous romantique. Fais une activité douce comme une longue promenade, une balade en bateau ou une cueillette de pommes si c’est à l’automne – toute activité qui te donne beaucoup de temps pour parler l’un à l’autre sera le prélude idéal pour poser la question.

Planifier une journée entière de rendez-vous est toujours un moyen astucieux d’inciter ton partenaire à porter des vêtements appropriés pour une séance de demande en mariage. Fais savoir à ton partenaire que tu vas sortir avec lui, peut-être pour un repas, et habille-toi en conséquence. Tu auras les photos de la demande en mariage pour toujours, alors tu veux être content de ce que vous avez tous les deux porté.

5. Mets au point ta position

Les positions et les poses sont de la plus haute importance lors d’une séance photo de demande en mariage, car ton photographe voudra capturer le regard de joie, d’étonnement et de surprise sur le visage de ton partenaire, sans interférence d’un mauvais éclairage et sans obstacle.

Une fois que tu as décidé du lieu de ta demande en mariage, envoie tous les détails à ton photographe pour qu’il puisse se familiariser avec le cadre et élaborer un plan avec toi. Tu devrais aussi discuter de ce sur quoi tu veux que les photos se concentrent, que ce soit le visage de ton partenaire ou les photos de la demande en mariage avec la bague.

Détermine avec ton photographe où tu te tiendras pour faire ta demande en mariage. Les photos prises de côté sont superbes et capturent le moment où tu te mets à genoux (si tu le fais) et la réaction à la demande en mariage ! Je dessine souvent des petits gribouillis sur Google maps pour indiquer où le couple peut se tenir et où je serai.

6. Communique avec ton photographe

Accorder ta confiance à quelqu’un pour capturer l’un des plus grands moments de ta vie est une affaire assez importante. Les photographes de proposition ont l’habitude de travailler dans différents contextes avec des clients qui ont des goûts très différents. Il est important de discuter et d’apprendre à les connaître pour qu’ils puissent t’aider à réaliser ta vision unique – les photographes de mariage sont peut-être formidables, mais ils ne lisent pas dans les pensées !

Discutez avec le photographe que vous avez choisi pour capturer la demande en mariage avant le jour J. Aie-le sur Whatsapp ou en numérotation rapide pour pouvoir l’appeler ou lui envoyer un message si tu es en retard ou en avance. Tu devras peut-être faire semblant qu’ils sont un collègue de travail ou un ami d’école devant ton partenaire.

7. Accepte tes nerfs

Les nerfs sont une chose délicate à gérer, mais ils sont aussi complètement naturels. C’est un grand moment et un moment dont tu te souviendras pendant des années, il est donc compréhensible d’être nerveux. En reconnaissant et en embrassant ce sentiment, tu ne le laisseras pas te priver de ton grand moment.

8. Planifie ce que tu vas dire

Que tu sois une personne qui planifie méticuleusement ou plutôt du type « sur le moment », tu dois au moins réfléchir à la façon dont tu vas poser la grande question. Les planificateurs peuvent vouloir mettre le stylo sur le papier et planifier un discours élaboré. Ce n’est peut-être pas le cas des personnes plus spontanées, mais il est important d’avoir une idée approximative de ce que tu vas dire.

N’oublie pas qu’il est très facile d’être submergé par l’émotion sur le moment – même les personnes les plus stoïques peuvent être réduites en larmes en pensant à la personne qu’elles aiment. Fais en sorte qu’elle soit pleine de touches personnelles et essaie de la garder relativement courte. Tu peux toujours avoir un mot secret à la mode pour indiquer à ton photographe de demande en mariage que tu es sur le point de le faire.

Parfois, écrire ce que tu veux dire avant de faire ta demande peut marcher, d’autres fois, parler avec ton cœur peut marcher. Ralentis, sois sincère et profite du moment.

9. Reste dans le moment présent

Quelle que soit la façon dont tu as décidé de faire ta demande en mariage, ces moments après que ton partenaire a dit « oui » seront parmi les plus sincères et les plus importants de ta relation à ce jour, et tu voudras certainement les faire durer le plus longtemps possible.

Après avoir fait ta demande, ne montre pas tout de suite le photographe surprise. Reste dans le moment présent. Les émotions seront déchaînées après ta demande en mariage. Serrez-vous, embrassez-vous, riez, pleurez ensemble et cela fera aussi de superbes photos. Révèle le photographe après quelques minutes.

Cela te donnera encore plus de belles photos candides pleines de sourires, de larmes et d’émotions authentiques.

10. Profite du temps passé ensemble

La journée ne doit pas forcément s’arrêter dès que tu as révélé ton photographe de fiançailles. Si tu as écouté le conseil numéro quatre et décidé de faire de ta demande en mariage une journée entière, tu as peut-être prévu des activités ou d’autres célébrations après le grand moment. Tu pourrais même doubler la demande en mariage d’une séance photo de fiançailles impromptue !

Après la demande en mariage surprise, je passe souvent une heure avec le couple à me promener et à capturer quelques moments. Pense à ce que tu pourrais faire ensemble : explorer un point de repère à proximité, aller prendre un café ou autre chose.

Devrais-je demander à quelqu’un de prendre des photos de ma demande en mariage ?

Comme il s’agit d’un moment intime très spécial entre toi et ton partenaire, certaines personnes peuvent être sceptiques à l’idée d’inviter une tierce personne pour l’enregistrer. Cependant, garde à l’esprit qu’il s’agit d’un moment unique dans la vie – tu n’as qu’une seule chance de prendre ces photos et tu ne veux pas regretter de l’avoir manquée.

Cela te donne aussi l’occasion de t’habituer à être devant l’objectif d’une caméra avant ton mariage, ce qui est particulièrement utile si tu sais que tu risques d’être timide devant la caméra.

Ta demande en mariage est un moment unique dans ta vie, alors avoir des photos comme souvenirs de cet événement est tellement précieux. Je recommande vivement de faire venir quelqu’un qui a de l’expérience dans la photographie de demandes en mariage. Ce sont des événements si rapides à capturer que tu veux quelqu’un qui réagisse vite, qui sache lire les moments et trouver la meilleure composition.

Si le photographe travaille discrètement, ton partenaire ne saura même pas qu’il est là jusqu’après. Je recommanderais sans hésiter d’engager quelqu’un.

 

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *