Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ?

Loisirs

En ce moment, on voit de plus en plus de trottinettes électriques dans les rues. Mais quelle est la plus fiable? Quelle est la meilleure? Mais avant de commencez à chercher celle qui est la plus fiable, il faut d’abord savoir qu’est-ce qu’une trottinette électrique. Une trottinette électrique est un moyen de transport qui est composé d’une plateforme pour le pied, d’une roue avant et d’une roue arrière et de deux poignées. Mais, si la trottinette électrique n’a pas de poignées, c’est qu’elle est composé d’un guidon.

Ce moyen de transport est pratique pour aller au travail, au collège ou à l’école, ou tout simplement, pour aller au supermarché ou au cinéma. Les trottinettes électriques sont classées en 3 catégories :

  • Les trottinettes électriques pliables
  • Les trottinettes électriques adultes
  • Les trottinettes électriques enfants

Pour déterminer quelle est la trottinette électrique la plus fiable, il faut savoir d’abord quels sont les critères à prendre en compte pour savoir quelle est la meilleure.

Le premier critère à prendre en compte pour déterminer quelle est la trottinette électrique la plus fiable est la puissance de la batterie. Plus la batterie est puissante, plus la trottinette électrique peut aller loin et plus elle est fiable.
Le deuxième critère à prendre en compte pour savoir quelle est la trottinette électrique la plus fiable est la vitesse que peut atteindre la trottinette électrique. Plus la trottinette électrique est rapide, plus elle est fiable.
Le troisième critère à prendre en compte pour déterminer la meilleure trottinette électrique est le poids de la trottinette électrique. Plus la trottinette électrique est légère, plus elle est fiable.
Le quatrième critère à prendre en compte pour savoir quelle est la meilleure trottinette électrique est la portance de la trottinette électrique. Plus la trottinette électrique a une grande portance, plus elle est fiable.
Le cinquième critère à prendre en compte pour déterminer quelle est la meilleure trottinette électrique est la solidité de la trottinette électrique. Plus la trottinette électrique est solide, plus elle est fiable.
Le sixième critère à prendre en compte pour déterminer quelle est la trottinette électrique la plus fiable est la capacité de la batterie. Plus la batterie de la trottinette électrique est grande, plus elle est fiable.
Le septième critère à prendre en compte pour déterminer quelle est la meilleure trottinette électrique est la qualité de la batterie. Plus la batterie de la trottinette électrique est de qualité, plus elle est fiable.

J’explique quelques détails par rapport à 7 critères de sélection.
La grande puissance de la batterie vous permet de ne pas trop la solliciter tant que vous n’êtes pas dans une montée (et/ou trop lourd).
La grande vitesse atteignable par ce moyen de locomotion est une donnée. Vous n’allez pas rouler à fond tout le temps, comme avec une voiture ou une moto. Donc « en temps normal », vous n’allez pas trop solliciter la mécanique, le moteur et la batterie.
Il en est de même pour les 5 autres critères.
Enfin, point crucial pour la fiabilité, vous. Il faut prendre soin de cette monture pour aller loin et longtemps. Evitez les flaques d’eau, faites faire des révisions et autres contrôles régulièrement auprès des professionnels. N’hésitez pas à lâcher un petit billet dans les pièces consommables (freins, pneu etc.) au lieu de prendre le premier prix made in Aliexpress…

Quelle est la trottinette éléctrique la plus fiable ?

Depuis l’arrivée de Xiaomi, la marque chinoise, et de sa trottinette éléctrique sur le marché européen, le marché a explosé. Les trottinettes éléctriques ont été conçues pour répondre à des besoins de transport alternatif, de mobilité urbaine, de loisirs et de sport. Mais quel est le modèle le plus fiable ? Aujourd’hui, il existe plusieurs marques de trottinettes éléctriques comme Xiaomi, Ninebot, Segway, Inokim, Airwheel, et bien d’autres encore. Ces marques sont très connues en France.

La trottinette la plus fiable n’est pas (forcément) la plus chère

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut que je vous parle de la trottinette électrique. La principale fonction de la trottinette électrique est de vous permettre de déplacer rapidement. En effet, la trottinette électrique est moins encombrante qu’un vélo et plus rapide que la marche à pied. De plus, ce moyen de locomotion, contrairement à un vélo, ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour avancer. C’est pourquoi cet objet à deux roues est plus pratique que le vélo.

Vous l’avez sans doute remarqué dans tout ce que vous achetez : le prix est un indicateur mais pas forcément gage de fiabilité absolue ! Pour ce moyen de transport individuel, il en est de même.

Les modèles aliexpress ou premiers prix amazon ne sont pas …excellents.
Les modèles les plus chers ne sont pas forcément plus fiables que le milieu de gamme.

La marque Xiaomi s’est démarquée de la concurrence pour toutes ces qualités, pour sa fiabilité, pour ses prix maitrisés, et aussi pour la disponibilité des pièces de rechanges. Là, vous pouvez être sûr d’avoir un modèle fiable. Les marques citées plus haut le sont également.

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *