Boire une infusion contre la diarrhée

Santé

La diarrhée est désagréable et peut provoquer des symptômes tels que la déshydratation, la fatigue et des carences en nutriments. Le problème peut être causé par une foule d’acteurs allant des bactéries et des virus aux inflammations intestinales et au syndrome du côlon irritable. Que vous ayez mangé quelque chose de mauvais ou simplement attrapé un microbe, vous pouvez être tranquille en sachant qu’il existe des remèdes naturels savoureux pour vous sentir mieux rapidement.

Les 7 meilleurs boissons chaudes contre la diarrhée

Si vous souffrez de diarrhée, boire du thé peut vous aider à vous sentir mieux plus rapidement. Les tisanes sont depuis longtemps un élément essentiel des remèdes maison pour traiter le rhume et la grippe. Ces thés contiennent des composés qui aident à stimuler la santé digestive et peuvent soulager les symptômes de la diarrhée.

Associez votre tasse de thé à un régime alimentaire sain pour aider votre système digestif à récupérer. Les experts recommandent de suivre le régime BRAT (bananes, riz, compote de pommes et pain grillé). Ces aliments aident l’intestin à se réinitialiser tout en réduisant la quantité de selles produites par l’organisme.

Armé de cette liste pratique de thés qui sont soutenus par la recherche scientifique, vous saurez à qui vous adresser la prochaine fois que vous aurez la diarrhée. Utilisez ces thés pour traiter les maux d’estomac et soulager les symptômes tels que la douleur et les ballonnements. Installez-vous confortablement, reposez-vous et sirotez ces thés savoureux pour votre santé.

Infusion à la camomille

La camomille est une délicieuse tisane obtenue en faisant infuser des fleurs de camomille dans de l’eau chaude. Cette tisane est réputée pour ses effets calmants et apaisants, qui peuvent aider à calmer un estomac dérangé. Le thé possède des propriétés antibactériennes et antivirales qui peuvent aider à éliminer les parasites et les agents pathogènes nuisibles qui causent la diarrhée en premier lieu.

La tisane au gingembre

La tisane au gingembre est fabriqué à partir du rhizome de la plante de gingembre et possède une saveur légèrement épicée et une odeur de picotement. L’infusion peut aider à soulager les symptômes de la diarrhée, notamment les douleurs abdominales et les nausées. Le gingembre offre également une série d’avantages pour la santé, notamment une meilleure digestion, une diminution de l’inflammation et une augmentation de la circulation sanguine.

Le thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les mieux étudiées. Les scientifiques ont trouvé des preuves que le thé vert aide à stimuler la santé humaine en améliorant la santé cardiovasculaire et en prévenant les maladies graves. La plupart des recherches montrent que 3 à 5 tasses de thé vert par jour constituent le dosage le plus efficace pour obtenir ces bienfaits. Ce thé puissant peut également contribuer à apaiser les problèmes digestifs et à traiter des symptômes tels que les douleurs d’estomac et la diarrhée.

Le thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter les problèmes digestifs. Le thé est préparé en faisant infuser une poignée de feuilles de menthe poivrée dans une tasse d’eau chaude avec du thé vert gunpowder. Il offre une saveur rafraîchissante et un arôme piquant qui peuvent aider à calmer les nausées et à faire passer les aliments plus efficacement dans le tube digestif.

Le thé noir

Le thé noir est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis et offre une saveur audacieuse avec des notes terreuses et boisées. Il offre également des avantages pour la santé qui sont étayés par des recherches scientifiques lorsqu’il s’agit de traiter la diarrhée.

Le thé noir contient de la caféine qui peut aggraver la diarrhée. Limitez la consommation de thé noir à une ou deux tasses par jour si vous avez un accès de diarrhée pour éviter d’aggraver la maladie et d’autres effets secondaires négatifs. Alternez entre une tasse de thé noir et des tisanes comme le thé aux épices et à la pomme, du bouillon clair, des boissons pour sportifs ou du jus de pomme pour maintenir votre apport en liquide et votre consommation de caféine.

La tisane au fenouil

La tisane au fenouil est obtenu en faisant infuser des graines de fenouil dans de l’eau bouillante. Il est fréquemment utilisé dans les soins de santé holistiques pour traiter les problèmes digestifs car il offre des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser les muscles de l’estomac et à réduire les crampes.

Thé au citron

Traitez la diarrhée à la source avec une tasse bien chaude de thé noir au citron. Il suffit de faire infuser le citron dans de l’eau chaude et d’ajouter un peu de miel si vous le souhaitez. Le thé offre une saveur d’agrume avec une touche de douceur.

Les recherches montrent que les citrons contiennent des antioxydants et d’autres composés chimiques qui peuvent combattre les infections bactériennes et virales. Une étude a montré que parmi les agrumes, le jus de citron et le jus de citron vert présentaient la plus forte concentration de composés antibactériens.

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *