Choisir facilement sa prochaine machine à glaçons

A la Maison

Voici quelques points qui peuvent vous aider à choisir la machine à glaçons qui vous convient. La machine à glaçons peut se révéler très utile lors de réceptions, et de grands rassemblements de convives. Cependant, il n’est pas rare de s’apercevoir que certains convives consomment plus de glaçons que d’eau ! C’est pourquoi, avant de choisir une machine à glaçons il faut savoir combien de glaçons vous souhaitez produire par jour. Lorsque vous vous serez fixé sur le nombre de glaçons qui vous conviennent, vous pourrez vous intéresser à la capacité du réservoir d’eau. Une capacité de réservoir d’eau trop petite entraînera des remplissages fréquents et vous obligera à rester à portée de la machine. Une capacité de réservoir d’eau trop grande, et vous vous apercevrez que la mise en route de la machine est longue, et que de l’eau ne sera pas nécessairement utilisée. Par conséquent, la capacité de réservoir d’eau doit être adaptée à votre besoin. Il convient également de savoir que les glaçons produits par la machine à glaçons ne sont pas comparables à ceux que vous pouvez obtenir au congélateur. En effet, ils ne sont pas transparents et présentent une légère opacité. De plus, cette opacité peut varier selon le modèle de machine à glaçons, et selon le cycle de production choisi. Ainsi, il faut également prendre en compte cet aspect lors du choix de votre machine à glaçons.?

Acheter une machine à glaçons pour quel(s) usage(s) ?

Envie d’un cocktail bien frais ou d’un bon verre d’eau glacée ? Envie d’un bon whisky sur glace ? Alors, il vous faut une machine à glaçons. Mais quel modèle choisir ? Et pourquoi pas un modèle de machine à glaçons à domicile ?

En effet, rien de mieux qu’un glaçon pour une boisson rafraîchissante. Mais les machines à glaçons ne se ressemblent pas toutes. Pour faire votre choix, nous allons vous guider dans les différents critères à considérer pour bien choisir votre machine à glaçons.

La capacité de production de glace

Une machine à glaçons vous permettra de créer des glaçons. Mais attention, en fonction de la capacité de production de la machine, vous aurez plus ou moins de glaçons à votre disposition. Il existe des machines qui ont une production de glace pouvant aller de 12 kg à 30 kg de glace par jour. Il est important de bien choisir votre machine à glaçons en fonction de vos besoins. Si vous avez une famille nombreuse, il est préférable de choisir une grande capacité de production. Si vous n’êtes que deux à la maison, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande capacité de production.

La taille des glaçons

Les machines à glaçons sont capables de produire des glaçons de différentes tailles. Vous trouverez des glaçons de petite taille (gélules) et des glaçons de grande taille. Il est important de bien choisir votre machine à glaçons en fonction de la taille de glaçons que vous souhaitez. En effet, si vous souhaitez fabriquer des glaçons pour une utilisation dans votre verre à cocktail, il est préférable de choisir un modèle de machine à glaçons qui fabrique des glaçons de petite taille. Les glaçons en gélules sont parfaits pour les têtes de mort !

Le volume du bac d’eau

Le bac de réservation est l’endroit où les glaçons sont conservés. Plus le bac de réservation est grand, plus la quantité de glaçons que vous pourrez récupérer sera importante. Il est important de choisir un bac de réservation adapté à vos besoins. Cet élément est important dans le choix de votre machine à glaçons.

Le type de glaçons (pour ceux qui veulent le top du top)

Les machines à glaçons sont capables de créer des glaçons de différents types :

Les glaçons en gélules : il s’agit de petits glaçons en forme de gélules. Ces glaçons sont parfaits pour les verres à cocktail et les têtes de mort.

Les glaçons en cône : c’est le type de glaçons parfait pour les verres à vin. En effet, ces glaçons sont petits et vont fondre lentement. Les glaçons en cône sont également parfaits pour les cocktails.

Les glaçons en cube : ce sont les glaçons parfaits pour les boissons et les boissons alcoolisées. En effet, ils sont solides et vont fondre lentement. Ils sont parfaits pour les whisky sur glace.

Le type de machine

Il existe différents types de machine à glaçons :

Les machines à glaçons à eau : c’est le type de machine le plus simple à utiliser. Il s’agit d’un bac où vous versez de l’eau. La machine fait ensuite fondre l’eau et crée des glaçons.

Les machines à glaçons à raccordement d’eau : il s’agit de machines qui sont raccordées à l’eau. Vous n’avez plus à remplir de l’eau dans la machine, elle crée les glaçons directement. Ce genre de machine est parfait si vous souhaitez une production de glace importante.

Le prix

Le prix de la machine à glaçons varie en fonction des différents critères évoqués plus haut. Il existe des machines à glaçons à eau à partir de 30 euros. Les machines à glaçons à raccordement d’eau sont plus chères. En effet, leur prix débute à 100 euros.

Maintenant que vous connaissez les différents critères à considérer pour bien choisir votre machine à glaçons, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Souhaitez-vous une machine à glaçons qui produit beaucoup de glaçons ? Souhaitez-vous une machine à glaçons qui produit des glaçons de petite taille ? Souhaitez-vous une machine qui soit raccordée à l’eau ?

 

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *