5 étapes pour styliser un bouquet

A la Maison

À moins de faire un tour au marché de producteurs chaque semaine ou de se résigner à dépenser des sommes exorbitantes pour des arrangements de luxe, nous trouvons rarement des fleurs joliment arrangées et mises en valeur. Tes problèmes de fleurs peuvent appartenir au passé car tu peux te débarrasser du minable bouquet à 10 euros de l’épicerie que tu accroches en rentrant du travail chaque semaine. Et soyons honnêtes, il n’y a rien de tel que trop de bouquets mélangés aux couleurs criardes que tu peux avoir dans ta maison.

Dis adieu à tes bouquets routiniers achetés au magasin, car nous te montrons ici les meilleures façons de styliser ton bouquet pour qu’il soit beau et dure plus longtemps. Que diriez vous de trouver des fleuristes en ligne qui livrent de jolies compositions florales, des bouquets parfumés et colorés? Ces fleuristes modifient leur catalogue et leurs présentations tout au long de l’année pour ne conserver que les fleurs de saison et réaliser des bouquets d’exception. Tout ce qu’il faut, c’est passer quelques minutes à les découvrir. Vous risquez d’être agréablement étonné par toutes les possibilités qui sont offertes sur ce site  Livraison de vos bouquets sur mesure, sans parler des différents guides disponibles à la consultation.

1 : Choisir le bon vase

Avant de commencer à arranger tes fleurs, assure-toi de choisir un vase qui complète les différentes teintes et textures de tes fleurs. Qu’il soit en cristal, en verre, en céramique ou en argile, assure-toi qu’il apporte une touche de classe à ta composition et lui donne du caractère.

De plus, la règle générale pour les compositions traditionnelles est que la longueur des tiges de fleurs ne doit pas dépasser une fois et demie à deux fois la hauteur d’un vase. Tu parles de couvrir toutes les bases !

2 : Préparer le terrain

Une excellente première étape à entreprendre avant de construire ta composition est de remplir ton vase d’eau. Verse-en juste assez pour tremper tes tiges de manière adéquate. L’eau à environ ¼ de la distance de la base est idéale. Une fois que tu as la mesure d’eau requise, procède à l’ajout de la ‘nourriture pour fleurs’ qui accompagne ton abonnement. Tu peux utiliser la moitié de la portion envoyée pendant la première semaine et l’autre moitié lorsque tu changes l’eau.

Si tu as un vase opaque, ce serait une excellente option d’ajouter une éponge à fleurs qui t’aidera à maintenir tes fleurs en place. Trempe généreusement l’éponge avant de la placer dans ton vase et assure-toi qu’il y a suffisamment d’humidité pour les fleurs que tu t’apprêtes à placer dans le vase.

3 : Rassembler les éléments

Divise le contenu de ton paquet en trois parties : fleurs, feuilles et éléments de remplissage. Cela est particulièrement utile si tu as reçu un bouquet mixte.

Cette étape te donnera une idée des combinaisons de couleurs que tu aimerais créer et t’aidera même à décider quelles fleurs doivent aller dans quel espace, si tu prévois d’utiliser ta livraison pour décorer plus d’un espace.

4 : Tailler et affiner

Une fois que tes fleurs et autres garnitures sont disposées devant toi, procède à la coupe en diagonale de toutes les tiges aux extrémités. Cela aide les tiges à absorber plus d’eau et donc à durer plus longtemps et à donner à l’arrangement un aspect plus frais.

Pendant que tu y es, coupe aussi l’excès de feuilles sur les tiges. Coupe toutes les feuilles sur les tiges afin qu’elles ne pourrissent pas prématurément et que tes fleurs ne se détériorent pas. Cela aide grandement à contrôler l’odeur désagréable qui peut se produire en raison des feuilles fanées qui restent dans l’eau pendant des périodes prolongées. Prends également soin d’enlever les pétales secs pour donner à ta composition un aspect frais.

5 : Arrange ton chef-d’œuvre

Pour commencer à arranger ton bouquet, place d’abord tes fleurs préférées que tu veux mettre en valeur. Veille à les placer plus haut que toutes les autres tiges pour qu’elles se dressent bien dans l’arrangement final. Taille proportionnellement les autres tiges florales et ajoute-les en faisant un mouvement circulaire au fur et à mesure. Une fois que les fleurs sont en place, continue avec les feuilles de la même manière, en remplissant les espaces au fur et à mesure.

À ce stade, le bouquet devrait presque être complet, et tu peux également apporter les modifications souhaitées à ce stade. Une fois que tu es satisfaite de tes placements, mets les éléments de remplissage pour donner l’impression que ton bouquet est plus complet et rassembler le tout. Voila ! Tu as maintenant un chef-d’œuvre qui sera le point culminant de tout espace qu’il ornera.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *