Comment prendre de la vitesse sur un skateboard

Loisirs

Une bonne technique de push-off permet à un skateur de commencer à bouger et de prendre de la vitesse rapidement. Le tutoriel suivant t’apprendra à le faire rapidement et facilement.

L’une des premières choses que les skateurs débutants doivent faire est de déterminer de quelle manière ils vont rouler – avec le pied gauche ou droit en avant.

La position naturelle est la position de conduite la plus confortable. Cela dit, tu es soit un skateur ordinaire, soit un skateur aux pieds gauches.

Une fois que tu as déterminé ta stance, il est temps d’adopter une position du corps en poussée.

L’étape suivante consiste à mettre ton pied principal – ou dominant – en avant quelque part entre le milieu et le nez de la planche.

L’objectif est de faire pivoter ton pied avant sur le pont tandis que le pied arrière se détache pour pousser contre le sol.

Ce n’est pas sorcier, mais il faut l’exécuter correctement, avec le centre de gravité réparti entre les deux jambes. L’astuce consiste à garder autant de poids que possible sur le pied avant tout en poussant sur le sol.

Tu ne dois appliquer que le poids nécessaire sur le pied arrière pour pousser la planche en avant. En d’autres termes, le pied qui pousse ne doit pas du tout retenir le patineur.

Maintenant, essaie de t’éloigner avec ton pied de tête sur la planche sans prendre de vitesse. Entraîne-toi jusqu’à ce que tu sois à l’aise avec une poussée longue et fluide.

Les débutants auront besoin de quelques minutes pour se familiariser avec la technique.

Tu sauras que tu le fais bien lorsque ton pied arrière part devant toi et la planche, et que la poussée se termine avec la jambe arrière complètement étendue derrière le patin.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Lorsque tu as terminé, essaie de diriger la planche avec ton pied avant tout en poussant.

Comment pousser et accélérer sur ton skate ?

Es-tu à l’aise avec ta position lorsque la planche ne bouge pas ?

Parfait. Entrons dans les détails. Il est temps de pousser et de bouger :

  • Tiens-toi debout avec tes pieds parallèles à ta planche et à côté des roues arrière ;
  • Place ton pied dominant à l’avant du skateboard, juste derrière les trucks avant, avec la pointe de ta chaussure à un angle de 45 degrés et au-dessus des boulons ;
  • Plie le genou de ta jambe avant et penche-toi en avant ;
  • Plie légèrement ton genou arrière ;
  • Pousse du sol avec ton pied arrière ;
  • Lorsque le skateboard commence à bouger, et amène ton pied arrière sur le pont, dans un mouvement fluide ;
  • Utilise tes deux bras pour garder ton équilibre sur la planche ;
  • Tourne ton buste perpendiculairement à la planche et tord le talon de ton pied avant pour qu’il se trouve en travers du deck ;
  • Repositionne tes pieds perpendiculairement à la planche et pars en patinant ;
  • Est-ce que tu perds de la vitesse ? Place à nouveau ton pied arrière sur le sol, pousse une ou deux fois et reprends ta course ;

Est-ce que tu vas trop vite ? N’oublie pas que l’une des bases du skateboard est de savoir comment ralentir et arrêter une planche.

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *