Comment débuter le skate

Loisirs

Apprendre à faire du skateboard peut être une expérience à la fois excitante et terrifiante. Découvre les 20 meilleurs conseils pour les skateurs débutants.

Nous apprenons tous à des rythmes différents – à l’école, au travail et tout au long de notre vie. Et le skateboard n’est pas différent.

Par exemple, certaines personnes améliorent plus rapidement leurs compétences en surf et ont ensuite du mal à maîtriser les manœuvres de base du skateboard.

D’autres ont commencé à faire du skate depuis qu’ils sont enfants et ont ensuite absolument échoué dans leur baptême de la vague – c’est naturel et bien.

Personne n’est bon à rien quand il commence, mais ta deuxième session de skateboard sera probablement bien meilleure que la première.

L’un des grands avantages du skateboard est que tu peux réellement commencer à rouler en toute confiance, à tourner et à arrêter ta planche après une semaine d’entraînement.

Cependant, il y a quelques conseils à suivre pour en faire une expérience de plein air agréable, amusante et hautement addictive.

N’oublie pas que tu n’es jamais trop jeune ou trop vieux pour commencer à faire du skateboard.

Alors, prends une planche, sois malin et n’oublie pas que la répétition est la clé pour s’améliorer et rouler en toute sécurité.

Jette un coup d’œil aux conseils suivants. Ils feront de toi un meilleur skateur.

1. Achète le bon skateboard

Rends-toi dans ton magasin de skate local et demande des conseils. Ils t’aideront à choisir la meilleure planche de skate pour ton poids/taille et ton niveau de pilotage.

Tu peux choisir un skateboard complet ou assembler les pièces que tu veux (deck, trucks, roulements et roues).

Au final, tu obtiendras un skate qui correspond à tes besoins.

2. Porte des chaussettes épaisses

Protège tes chevilles pour qu’elles ne soient pas malmenées par ton skateboard. Porte une paire de chaussettes épaisses et longues qui couvriront tes tibias.

Tu peux aussi les enrouler pour couvrir la cheville. C’est une astuce simple mais pratique qui minimisera les douleurs inutiles.

3. Achète les bonnes chaussures de skate

Les chaussures sont un élément essentiel du skateboard – non seulement parce qu’elles sont cool et stylées, mais aussi parce qu’elles vont définitivement booster ta progression.

Aussi, tu voudras enfiler une paire de chaussures de skate qui soient confortables et ne s’usent pas après quelques sessions.

4. Porte un casque

Tout le monde tombe et se blesse en faisant du skateboard – c’est inévitable.

Si tu dois encore trouver ton équilibre et t’habituer à rouler sur des surfaces planes, porter un casque est une option de sécurité intelligente.

Les pros portent des casques et des genouillères. De plus, cela augmentera ton niveau de confiance.

5. Ne fais pas de skate sous la pluie

Le skateboard et l’eau ne font généralement pas bon ménage. Si tu es encore en train de t’habituer au mouvement d’un skate, les surfaces glissantes pourraient être ton pire ennemi.

Alors, évite de faire du skate les jours de pluie ou après beaucoup de pluie. L’eau n’est pas non plus une bonne chose pour un pont en bois, les pièces métalliques et les roulements.

6. Sois à l’aise sur un skateboard

Commence petit.

Passe du temps à te balader avec ta planche sans penser à des figures et des manœuvres – contente-toi de te balader beaucoup dans ton quartier, sur la promenade ou dans un skatepark pendant les heures moins fréquentées.

7. Apprends à tomber en toute sécurité

N’aie pas peur. Tu vas tomber, mais la plupart du temps, cela ne fera pas trop mal.

Une des choses qui pourrait t’aider est de t’entraîner et de développer une bonne technique de chute.

Essaie de patiner à faible vitesse vers un champ d’herbe, descends de la planche et cours ou roule sur la surface amortie.

8. Consolide les bases

Chaque chose en son temps – lorsque tu montes pour la première fois sur un skateboard, tu dois apprendre à pousser, tourner, faire des tic-tacs et ralentir/arrêter.

Sans maîtriser ces compétences de base, tu ne dois pas progresser vers la première et plus importante figure du skateboard : le ollie.

9. Pratique le ollie à l’arrêt

Le ollie est la base du skateboard. Les figures de skateboarding pour débutants, intermédiaires et avancés découlent des leçons apprises avec le ollie.

Même s’il faut du temps pour l’atterrir pour la première fois, il y a une chose qui peut considérablement accélérer le processus d’apprentissage : le pratiquer stationnaire, par exemple sur l’herbe.

10. Entraîne-toi à adopter la posture du Nollie, du Switch et du Fakie

Tout le monde a une stance naturelle – pied normal ou goofy. Cependant, les skateurs sont souvent mis au défi d’adopter une position nollie, switch ou fakie à de nombreuses occasions.

Cela arrive tout le temps, surtout après avoir effectué un 180 ou descendu une rampe en skate. Plus vite tu t’habitueras à ces positions de conduite non naturelles, plus vite tu progresseras.

11. Fixe des objectifs réalistes

Fais une liste mentale des figures que tu penses pouvoir facilement réaliser et atteindre, et évite de trop élever la barre.

Sinon, la frustration prendra le dessus, et tu pourrais même envisager d’arrêter le skateboard.

Les objectifs réalisables sont des facteurs de motivation importants – adopte cet état d’esprit.

12. Demande des conseils

Tu peux apprendre et améliorer tes compétences en skateboard plus rapidement en parlant à d’autres skaters.

Demande des conseils. Ils te diront et te feront volontiers remarquer ce que tu fais bien et mal et t’aideront à peaufiner ta posture générale, le positionnement de tes pieds et l’équilibre du haut du corps.

13. Ne te compare pas aux autres

Chacun apprend à un rythme différent. Tu n’es peut-être pas très douée avec le pop shove-it, mais ton ollie est probablement meilleur que celui de la plupart des débutants que tu connais.

Concentre-toi sur ce que tu fais et ne te compare pas aux autres.

14. Consolide tes progrès

Assure-toi de réussir tes figures plus d’une fois avant de passer au défi suivant.

La constance est la clé d’un bon skateboard. Une fois que tu as atterri une manœuvre difficile, répète-la encore et encore jusqu’à ce qu’elle devienne une mémoire musculaire.

15. Reste à fond

Une fois que tu es capable de réussir quatre ou cinq figures, continue à t’entraîner et à les pratiquer sur des skateparks, des surfaces plates et lisses, dans les rues de ta ville.

Ce n’est pas parce que tu t’entraînes maintenant à un nouveau mouvement que tu dois oublier d’intégrer des réalisations plus anciennes dans tes runs actuels.

16. N’essaie pas d’impressionner les autres

L’objectif numéro un du skateboard est de rider pour le pur plaisir de le faire.

L’une des erreurs les plus courantes que font les skateurs débutants est d’essayer de se montrer alors qu’ils sont encore en phase d’apprentissage.

C’est un comportement stupide et immature qui entraîne souvent des conséquences. N’oublie pas que plus tu frimes, plus tu te blesseras.

Tu ne veux pas te tuer en faisant quelque chose que tu n’es manifestement pas prête à faire. Sois humble et discret – vouloir avoir l’air cool n’est absolument pas cool.

17. Développe ton propre style de patinage

Il y a un vieux dicton qui s’applique vraiment au skateboard – n’imite pas, innove !

Développer ton propre style de skating est primordial. Tu n’as même pas besoin d’y penser – laisse-toi aller et libère ta créativité.

Généralement, plus les patineurs essaient d’imiter leurs idoles, plus ils tombent et restent coincés dans une zone de frustration.

Libère-toi des normes et rappelle-toi qu’il n’y a pas de règles dans le skateboard.

18. Filme-toi

Que tu utilises une caméra d’action ou un smartphone, c’est toujours une bonne idée de filmer tes premiers mouvements de skateboard.

Tu peux les utiliser pour demander des astuces et des conseils et corriger tes figures et tes postures corporelles. C’est un excellent outil d’apprentissage.

19. Amuse-toi bien

Il y a beaucoup de bonnes raisons de commencer à faire du skateboard, mais la règle numéro un pour l’adopter à 100 % est certainement de s’amuser.

Cela ne doit pas être une obligation ou quelque chose pour lequel tu dois être bon. Même à un niveau compétitif et professionnel, le skateboard doit être quelque chose qui t’apporte de la joie.

Alors, sors, skate avec tes amis et rencontre de nouvelles personnes – c’est ça la vie (du skateboard).

20. N’abandonne jamais

Il y a de bons et de mauvais jours. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui n’était pas un bon jour que tu dois abandonner le skateboard.

N’oublie pas ceci : ne te décourage jamais à cause de quelque chose que tu n’arrives pas à faire, car la pratique te mènera là où tu veux aller.

Les essais et les erreurs font partie du jeu. Accepte-les, progresse et fais passer tes compétences en skateboard à une toute nouvelle dimension.

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *