Pourquoi utiliser des couverts en bois ?

A la Maison

e bois, c’est naturel. C’est un matériau qui est agréable à manipuler et qui donne une touche de naturel à une table. En plus de cette touche de naturel, les couverts fabriqués avec du bois (bambou, hêtre ou pin) sont aussi très écologiques. Les produits en plastiques sont extrêmement néfastes pour la planète. Ils mettent des milliers d’années à se dégrader et contribuent au réchauffement climatique. Le bois, quant à lui, est un matériau renouvelable, écologique, biodégradable. Il se dégrade aussi vite qu’il pousse…ou presque

Quels sont les avantages des couverts en bois ?

Les couverts que l’on trouve en France ne présentent pas de risque pour la santé, contrairement aux couverts en plastique. Un couvert en bois de qualité peut durer plusieurs années et même plusieurs générations. Ils sont plus facile à nettoyer que les couverts en plastique. Ils ne gardent pas les odeurs et les goûts. Les couverts en bois sont totalement biodégradables et recyclables. Le couvert (fourchette, cuillère et même couteau) est moins cher que son équivalent en plastique. L’ustensile de cuisine en bois est plus agréable à utiliser que celui en plastique. Ils offrent une prise en main plus agréable et gardent leur température.

Les couverts sont naturels et donc écologique

Les ustensiles de cuisine en bois sont écologiques, car ils sont composés de matériaux naturels et biodégradables. Leur production ne nécessite pas l’utilisation de métaux lourds dangereux pour l’environnement. Les couverts en bois permettent aussi de réduire la consommation de plastique, qui pollue fortement la planète.

Les fourchettes, cuillères, louches et autres spatules en bois sont aussi plus résistants que ceux en plastique. En plus d’avoir une certaine durabilité, les couverts sont assez robustes pour être lavés en machine.

Les modèles en bambous, hêtre ou pin sont aussi plus agréables au toucher que ceux en plastique. De plus, ils ne transmettent pas de chaleur désagréable.

Des couverts de cuisine plus respectueux

Les couverts en bois ne cassent pas sous l’effet de la chaleur, contrairement au plastique et au métal. De plus, ils ne risquent pas d’abimer la surface de vos casseroles. Les accessoires de cuisine sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les autres matériaux. Il suffit de les laver avec de l’eau et du savon. De plus, ils sont écologiques et non polluants. Ils ne contiennent pas de produits chimiques qui risqueraient de se retrouver dans votre assiette.

Des couverts en bois qui cumulent les avantages

Ils sont légers à transporter, et peuvent être utilisés comme un souvenir.

Ils sont écologiques, et sont biodégradables.

Ils ne comportent pas de produits chimiques, et ne sont pas dangereux pour votre santé.

Ils ont l’avantage de ne pas émettre de bruit quand on les cogne, et de ne pas donner de mauvaise odeur à la nourriture comme les couverts en métal.

Ils sont inodores, ils ne transmettent pas les odeurs et les saveurs des aliments. Il n’y a pas besoin de les laver ni de les polir.

Les couverts en bois sont légers, ils sont très faciles à manipuler, ils ne se cassent pas et ils sont résistants aux chocs. Ils sont sains et respectueux de l’environnement. Ils sont réutilisables aussi souvent qu’on veut, ils ne sont pas toxiques et ils ne contiennent pas de bisphénol A. Les couverts en bois sont écologiques.

Que pensez-vous de ce billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *